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Auteur Fil de discussion: 4 jours en Anytec 860 SPD (2X300 CH VERADO)!  (Lu 35889 fois)
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TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #30 le: 31 Août 2014 11:23:31 »

Le port de Saint-Quay-Portrieux est très protégé du vent et de la mer d’ouest, et nous naviguons entre 25 et 30 nœuds jusqu'au sud de Bréhat!  Très souriant



28.2 kn sur la photo!

Il ne nous reste que 33 MN à présent, mais nous ne sommes plus protégés !



quand nous sommes au creux des vagues, nous ne voyons plus l'horizon!

Les vagues grandissent, la houle forcit, le vent souffle fort, nous repassons en mode Trawler.




A cette allure, le bateau est très confortable vu l’état de la mer, il roule gentiment sur les vagues, retombe derrière celles-ci sans jamais taper (merci le V profond), les moteurs ronronnent à 2000 tr/min, mais le rendement est catastrophique.

Afin de faire passer le temps, mon frère et moi nous allongeons sur la banquette arrière en U et faisons un petit somme (il est l’heure de la sieste bon sang), puis nous profitons de l’installation audio du bateau pour écouter des tubes des années 80 et de la musique bretonne.
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Anytec 750 SPD

TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #31 le: 31 Août 2014 11:31:51 »

voir fin de la page 1  Grimaçant
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Anytec 750 SPD

TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #32 le: 31 Août 2014 11:53:03 »

Après 2h30 de navigation à cette allure piloté de main de maitre par Eneztudi, je reprends le volant !

Nous avons en visuel l’ile Tomé en face de Perros guirec.



A l’abri de celle-ci et des 7 iles, la mer se calme (légèrement), je tente d’augmenter le rythme !





Je contrôlais régulièrement le niveau d’essence, et le smartcraft m’indiquait environ 90L d’essence se qui était très bien compte tenu des 15 Mn qu’il nous restait.
Mais au moment où j’ai réussi à déjauger le bateau, j’ai vu en quelques secondes notre réserve d’essence s’évaporer !!!!!!
90,80,70,60…..,50…….,40…….,30……., LOW FUEL !!!!!
A 40L j’ai commencé à m’inquiéter légèrement, nous avions toujours les 45 l de réserve dans nos jerricans, mais les transvaser avec cette mer et ce vent ! Aie Aie Aie !!!!

Nous prenons immédiatement la direction du port de Perros guirec, je mets les gaz pour les 4MN qui me séparent de l’entrée du port.





Ce port n’est pas ouvert tout le temps, et nous avons la chance d’être à marée haute, l’entrée du port se fait par un sas en sens unique, un employé du port s’occupe des feux et autorise les bateaux successivement à entrer et sortir.  Au moment de passer, je trouve l’anytec très large tant le SAS me parait étroit.

le sas un peu flou en arrière plan:

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Anytec 750 SPD

TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #33 le: 31 Août 2014 12:32:40 »

J’accoste le ponton essence, coupe les moteurs, le smartcraft m’indique 0L il était moins une.



Comme à Saint-Quay-Portrieux, les plaisanciers du port nous accueillent avec le sourire et plein de questions. Ce bateau fait sensation pour sûr !

Après avoir mis 100L pour 13MN, ça devrait aller.
Le soleil repointe le bout de son nez, mais le vent n’a pas faibli au contraire.

Nous faisons après la sortie du port les 4 premiers MN à la vitesse de croisière de bateau (27-28KN) puis reprenons notre rythme Trawler jusqu'à 2 Mn de l’entrée du port de Trébeurden.

entre Perros-guirec et Trébeurden, c'est la cote de Granit Rose, voilà pourquoi:

La pointe de squéouel


Le phare de Ploumanac'h



Le Chateau de Costaérès à Trégastel


Vu notre rythme nous coupons au plus court en passant au-dessus du plateau des PEIGNES (au N-E de Trébeurden) nous le connaissons bien, par mer calme, à cet endroit, la mer est agitée.
Vous imaginez par mer démontée !!! nous n'avons pas de photos car tout le monde était accroché et en alerte.
Nous restons abrités dans notre timonerie, regardant par les fenêtres le paysage qui me rappelle plus les Alpes que la Bretagne.
Nous sommes parfois au creux de vagues faisant 2 fois la hauteur du bateau ! (vous verrez quand je serais au jour 4 une séquence mouvementée, mais moins qu'a ce moment précis)
C’est impressionnant, mais à notre rythme, le bateau est parfaitement sécurisant, il ne tape toujours pas et je pense que la bi motorisation aide beaucoup dans la stabilité latérale du bateau.
Les 2MN de fin sont un pur régal, l’entrée du port de Trébeurden étant très protégé quand on arrive par le passage Est, je me permets de dégourdir les  12 cylindres accrochés au tableau arrière.
Je fais ma première  pointe à prés de 50 noeuds.
Il est 20h la journée a été longue ; les deux anytecs sont l’un à côté de l’autre.



Nous sommes impatients d’aller nous coucher pour pouvoir profiter des deux bateaux en même temps le 2éme jour.
To be continued………
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Anytec 750 SPD

lemarn50
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« Répondre #34 le: 31 Août 2014 14:10:43 »

Merci pour ce reportage! Ca décoiffe...vite la suite...
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bataclo
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WWW
« Répondre #35 le: 31 Août 2014 15:22:38 »

génial !

Pour VCF grâce à vous tous l'été 2014 est celui des superlatifs en termes de reportages !

Un bravo collégial !

Et comme le dit la pub .....

Et c'est pas fini  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
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Michel
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« Répondre #36 le: 31 Août 2014 15:59:12 »

Ouais,  ...
on en prend plein les mirettes !

Merci de nous faire partager ces moments forts  ...

Quant à la région de TREBEURDEN et de PERROS ( notamment la cale de mise à l' eau du canot de Sauvetage de Ploumanach ) ça me rappelle de bons souvenirs de jeunesse  et de plongée lors des ponts du mois de Mai et ceux de Novembre ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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WWW
« Répondre #37 le: 31 Août 2014 16:20:44 »

Bonjour,
Un bon comte rendu et de bien belles photos !  Sourire Sourire Sourire
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Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
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« Répondre #38 le: 31 Août 2014 22:53:44 »

Je suis comme un dingue à quand la suite ? Tire la langue

Ces "petits" missiles me font bien rêver même s'ils ne correspondent pas à notre programme de nav' !

Et qu'elle belle région ! À chaque fois que je vais en Bretagne je regrette de ne pas avoir le bateau pour pouvoir explorer ces côtes qui regorgent de coins paradisiaques  Bisous
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jmlm
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« Répondre #39 le: 31 Août 2014 22:59:22 »

Très beau reportage. Très souriant
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calouemm
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« Répondre #40 le: 01 Septembre 2014 09:13:21 »

Ce reportage est vraiment génial. Merci de nous faire partager ça!!!  Sourire
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Vincent
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« Répondre #41 le: 01 Septembre 2014 09:26:35 »

.... Ces "petits" missiles me font bien rêver même s'ils ne correspondent pas à notre programme de nav' ! ....

Absolument   Tire la langue

Quand on navigue sur une bel engin comme cela, j' imagine que c' est un peu comme rouler dans une FERRARI , .. il faut s'habituer aux regards des autres !

ET la question que je me pose est  ....
QU' Est-ce qui se passe dans ta tete maintenant que tu as essayé le joujou de la taille au-dessus ???
Le péché capital de la tentation doit bien "tenailler" ton cerveau , non  ???  nageur
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PIERRE
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« Répondre #42 le: 01 Septembre 2014 19:04:41 »

je confirme c'est un avion de chasse j ai fait un tour avec celui de Timothée avec son père et quand j ai repris mon 250 verado c'est comme si j avais un 9.9 lol merci pour les belles photos de notre coin cote de granit rose j ai cru voir mes casiers devant tomé  Très souriant   cordialement Pierre
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Eneztudi
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Stéphane J
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« Répondre #43 le: 02 Septembre 2014 00:09:23 »

@ski wake. Il est vrai que quand on a les deux bateaux cote a cote, le 750 spd fait un peu rikiki. Le 750 spd est un coupe sport, alors que le 860 est un camion survitamine......des que la comparaison n'est pas possible, le coupe sport retrouve son charme avec ses coûts d'utilisation plus limites.. Clin d'oeil
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« Répondre #44 le: 02 Septembre 2014 01:03:36 »

Super reportage encore, un bonheur d'etre sur ce forum, j'espère bientôt vous faire partager les photos de mes débuts.
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TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #45 le: 11 Septembre 2014 22:10:55 »

Jour 2

Le deuxième jour, les femmes sont impatientes d’essayer « the beast ».

 Nous partons donc faire un petit tour dans la baie de Lannion,  le port de Trébeurden fermant à 12h 01, nous avons une grosse heure devant nous.

La mer et moins mauvaise que prévu (on se rappelle de la mer déchainée de la veille).

Elle n’est en tout cas pas suffisamment mouvementée pour mettre en défaut cette carène d’exception, et nous croisons entre les cotes d’Armor et le Finistère entre 25 et 35 nœuds.

Sur le retour, je fais ma première pointe au dessus de 50 nœuds (50,8 kn) et je dois dire qu’à ce moment précis, je suis un peu déçu par la vitesse de pointe du bateau. J’ai l’impression d’avoir tout donné, et on est loin des 60 Kn promis par les essais presses. (ce n’est que partie remise)

Je rentre donc au port un peu sceptique sur les performances (vitesse de pointe) car l’accélération est vraiment brutale. (Je reviendrai sur l’accélération plus tard)

Vu que la mer est meilleure que prévu, nous décidons de faire notre petite session photos et vidéos l’après-midi.

Nous sommes sollicités par le fils d’un de nos voisins de ponton que nous accueillerons l’après-midi même  à bord avec plaisir.
Nous reprenons donc la mer à 17h 40, heure d’ouverture du port.


Sortie de l’Anytec 750 SPD





Puis l’Anytec 860 SPD









Les bateaux sont sortis !









Puis on lâche les chevaux !














Et en version dynamique :




A suivre……..
« Dernière édition: 12 Septembre 2014 12:57:23 par TREBEURTIM » Journalisée

Anytec 750 SPD

calouemm
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« Répondre #46 le: 12 Septembre 2014 09:08:31 »

Merci Timothée pour ce reportage en série. Ces Anytec sont vraiment de beau bateau!  nageur
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« Répondre #47 le: 12 Septembre 2014 20:48:23 »

Mmmm !!! ça doit décoiffer... et quelle ligne !
Mais rêve-je ? où le 860 est immatriculé à Toulon ?  Bisous Bisous Bisous Bisous
Comment ce faisse-t-il donc ?
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« Répondre #48 le: 12 Septembre 2014 23:25:04 »

Eh oui. C'est un beau suédois égaré dans le midi!
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